commun-blason5
commun-nom

Conseil Municipal

Voici les premières images (vues d'artiste) du futur centre-bourg

Parvis de la mairie

La route principale (rue du 8 mai) sera en sens unique dans le sens montant de la place du Tranchet vers la place de l'église; un secteur semi-piétonnier est créé;

les trottoirs seront élargis à 1m40, en conformité avec les normes actuelles!

La chaussée surélevée sur quelques dizaines de mètres permettra de sécuriser l'accès des piétons vers la mairie!

Etroite, la chaussée sera bloquée par le bus scolaire pendant que les élèves y monteront ou en descendront : ce qui est un excellent gage de sécurité pour nos enfants.

Sont prévus dans les travaux, l’enfouissement des réseaux (électricité, téléphone, eau) des fourreaux pour une éventuelle future fibre optique, et le tout-à-l'égout.

Pour pouvoir se faire une idée, la grande rue de Villequiers sera sensiblement identique à la rue Moyenne à Bourges, en plus large, 3m40 pour 3m20 à Bourges!

 

Place de l'église

Le garde-corps actuel entre la place de l'église et la rue Basse sera complété par un élément plus sécuritaire et plus décoratif ;

l’idée est de créer un mur d’eau alimenté par les eaux pluviales amenées par les gouttières de la maison ; pas de mécanisme, pas de pompe, rien qu’une arrivée d’eau « naturelle »…

Et bien sûr, avec comme inconvénient que, une fois la petite réserve vide, l’effet mur d’eau disparaitra…
Suite aux remarques faites lors de la réunion de présentation, il n’est pas impossible qu’un petit mécanisme de pompage soit installé quand même...
A noter que le puits côté rue Basse est maintenu en place.

La mairie au rez-de-chaussée

Un hall d'accueil confortable pour l'attente des citoyens puis le secrétariat de mairie ET l'agence postale et enfin le bureau du maire se succèdent côté rue;

La salle du conseil et les locaux annexes (archives, toilettes, cuisine) longent la façade côté jardin.

Le bureau de poste actuel, bâtiment communal, pourra servir de "cabane de chantier" pendant la durée des travaux, dans l'attente de jours meilleurs!

Logement ou pas, local associatif ou pas, la question du devenir de ce bureau de poste reste ouverte! N'hésitez pas à faire des propositions!

haut