blason5

nom

 

 


31 mars 2016

Informations municipales Importantes !

Que se trame-t-il dans l'atelier municipal ?

31 mars 2016

Photo d'archives


Les membres du COPIL, en charge de la gestion différenciée des espaces verts, s'étaient donné rendez-vous l'autre semaine dans l'atelier municipal ; ils y ont découvert d'étranges engins unijambistes !

Ils sont tous tombés des nues, face à ces engins non identifiés venus d'ailleurs ;

Les employés communaux n'ont pas pu ou pas voulu fournir d'explication : "on nous a déposé tout ça la semaine dernière, ... un camion immatriculé en région parisienne ! "

Et chacun y est allé de sa petite théorie : on dirait des compteurs, mais des compteurs à quoi ? à gaz ? à eau ? D'après la taille des pieds, cela ne peut pas être des compteurs électriques ! Du matériel d'occasion, ça c'est sûr...

Et d'un coup la lumière jaillit : " mais oui, bon sang mais c'est bien sûr ! on dirait des parcmètres d'occasion, tout un stock" nous dit Pilou qui a beaucoup voyagé ! C'est bien ça, confirme chacun de nous ! Mais pour en faire quoi ? Vous avez une idée ?

Et c'est reparti pour une nouvelle série d'interrogations et de suppositions diverses :

- C'est pour les enfants, pour les amuser pendant les NAP (NDLR : NAP = Nouvelles Activités Périscolaires) .

- Ridicule nous répond cet autre tout aussi péremptoire : c'est un stock de pièces détachées, mais pour quel usage ?

Finalement la réponse nous viendra du secrétariat de mairie : "Nous avons constaté que des véhicules sont garés à longueur de semaine sur les rares emplacements de parking disponibles aux abords de la mairie ; M. Le maire a donc décidé, à titre expémental, de faire installer des parcmètres afin de limiter les durées de stationnement, et faire fuir ainsi les véhicules-ventouses hors du centre-bourg !" Ah ? "Tous les emplacements de parking créés en 2015 seront payants dès le mois prochain ! Il estime que l'opération devrait rapporter à terme plusieurs dizaines de milliers d'euros au budget communal par an ! Le stock complet a été racheté à la ville de Paris pour quelques centaines d'euros !"

Le tarif sera de 3 euros ou 4 euros de l’heure. En outre, le stationnement sera payant du lundi au samedi inclus et jusqu’à 20 heures.

Et bien ! voilà une mesure qui va plaire aux riverains ! : "Ils pourront bénéficier d'une formule spéciale" ! Il faudra débourser 45 euros pour disposer d’une carte de résident valable 1 an, ou 90 euros pour une carte valable 3 ans. Les Villequierois non soumis à l’impôt sur le revenu et les propriétaires d’un véhicule électrique ou roulant au gaz naturel seront exemptés du paiement de la carte de résident.


 

Les illustrations nous ont été aimablement confiées par le cabinet d'architecture OC&PA !

 
 
haut