Fraudes et escroqueries, ENEDIS vous informe

Fraudes et escroqueries, ENEDIS vous informe17/03/2024

Des cas de démarchages à domicile, par courriels ou réseaux sociaux, au nom d’ENEDIS, ont été constatés en région Centre-Val de Loire. Les faux démarcheurs proposent d’établir un diagnostic de l’habitat, ou la manipulation du compteur électrique à des fins frauduleuses.

ENEDIS appelle à la plus grande vigilance.

Nous vous rappelons :
- Enedis, entreprise de service public, ne réalise aucun démarchage commercial.
- Enedis ne possède aucun partenariat commercial et ne vend aucun produit ou service qui permettrait une réduction même partielle, de la consommation enregistrée par le point de comptage.
- Les interventions devant être réalisées chez un client par Enedis font toujours l’objet d’un rendez-vous préalablement convenu avec le client que sa présence à domicile soit nécessaire ou pas.
- Le vol d’énergie est passible de lourdes sanctions pénales pour les auteurs des infractions et leurs bénéficiaires.

En cas de doute, suspicion de fraude ou d’escroquerie, vous pouvez :
- appeler Enedis au 09 70 83 19 70
- alerter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes via le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Restez vigilant et n'hésitez pas à prévenir votre entourage.