Informations second tour des élections Législatives 2024

Informations second tour des élections Législatives 202402/07/2024

Le second tour des élections législatives aura lieu ce dimanche 7 juillet 2024 de 8h00 à 18h00. Comme pour le premier tour, le bureau de vote sera exceptionnellement déplacé à la salle du conseil de la Mairie (rue du 8 mai 1945).

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un bureau de vote à ces dates, vous pouvez donner procuration à une personne de confiance. Trois solutions s'offrent à vous pour donner procuration à un proche :

- la procuration « papier » en remplissant un CERFA (Formulaire 14952*03) ;
- la procuration en ligne via le site « maprocuration.gouv.fr » ;
- la procuration dématérialisée grâce à l'identité numérique « France Identité ».

Pour les deux premières possibilités, vous devrez la faire valider en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un consulat. Si vous disposez d'une identité numérique certifiée « France Identité », vous pouvez être dispensé de déplacement pour faire valider votre procuration.

Il est conseillé d'effectuer la démarche le plus tôt possible afin de vous assurer que la procuration pourra être prise en compte le jour du scrutin.

« VOTER EST UN DROIT, C'EST AUSSI UN DEVOIR CIVIQUE »