Information suite à la coupe de vieux peupliers

Information suite à la coupe de vieux peupliers05/10/2024

Mi-septembre, la commune a demandé la coupe de plusieurs peupliers au Champ de Foire, au lavoir de Crux et à Berry. Ce n’est par haine des végétaux que nous avons effectué l’abattage de vieux arbres. Mais c’est parce que la loi le demande afin de garantir la sécurité des habitants et la sauvegarde du patrimoine.

En effet, un vieux peuplier présente des risques de chute ou de casse par grand vent et peut donc provoquer des dommages matériels ou humains. De plus, le diagnostic sanitaire a montré qu'il y avait aussi des problèmes de ce côté-là, avec la présence de gui à Crux et Berry. Quand un arbre prend de l'âge, son état parasitaire se dégrade et devient plus fragile.

Au lavoir de Crux, les peupliers abattus seront remplacés par une variété plus jeune, moins haute et plus simple à entretenir, présentant de meilleures garanties de sécurité pour le public et le patrimoine immobilier de la commune.

Pour toutes interrogations sur le sujet, nous restons évidemment à l'écoute de vos remarques et observations.