Campagne de vidange de fosse septique

Campagne de vidange de fosse septique15/10/2024

La mairie de Villequiers vous propose une prestation de vidange de fosse septique à tarif groupé, réalisé par un professionnel agréé. La mise en place de ce service permet une économie pour les particuliers. Ce service est proposé, mais non imposé : les particuliers restent libres de faire appel à un vidangeur agréé de leur choix pour entretenir leur installation, et respecter leur obligation d’entretien.

La vidange de fosse septique doit être effectuée régulièrement pour garantir une bonne évacuation des eaux usées. Ainsi, vous prévenez les bouchons dans les canalisations et les risques de débordement, qui peuvent rapidement causer des dégâts.
Quand vidanger sa fosse septique ? En moyenne, selon le volume de votre fosse et le nombre d’habitants dans le foyer, il est estimé qu’il faut effectuer une vidange de la fosse septique tous les 4 à 5 ans. Pour les fosses de petit volume, la vidange peut être réalisée tous les deux ans.

La date limite d'inscription pour cette campagne est le vendredi 1er novembre 2024. Pour toute demande d'information complémentaire et inscription, veuillez contacter M. Hervé Petit au 06.45.86.22.84.