11/11/2024
« Fils, époux, père ? Tous les âges sont confondus dans ce tombeau, tous les espoirs, tous les courages, tous mes frères, tous mes héros. »
Ce texte, extrait d'un poème d'Henri Ghéon (1875-1944), a été lu par la petite Joséphine, en cette matinée ensoleillée au cimetière de la commune.
En effet, les habitants de Villequiers se sont rassemblés en nombre pour commémorer l'Armistice du 11 novembre 1918 et honorer les soldats morts au combat pendant la Première Guerre mondiale. Les enfants, accompagnés de leur maitresse, ont lu le message de l'UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre), suivi par le texte du ministre des Armées.
En début de commémoration, M. le Maire a rendu un hommage à Mme Yvette Ferrand. M. Jean Moreau, et M. Alain Daroux disparus cette année et régulièrement présents aux différentes cérémonies commémoratives.
Après un dépôt de gerbes, une minute de silence et la Marseillaise, la commémoration s'est clôturée par un vin d'honneur servi à la Maison des Associations.
Merci à tous pour votre présence.