Alerte chien trouvé à Villequiers

Alerte chien trouvé à Villequiers30/04/2024

Ce chien a été récupéré ce jour, le 30/04/2024. Il est actuellement à la fourrière de la commune.

Le propriétaire peut le récupérer en contactant Mme Sabine Vagnat au 06.88.21.15.63.

La fourrière accueille les animaux capturés et les garde pendant un délai franc de 8 jours ouvrés, au terme duquel, si les animaux ne sont pas réclamés, ils seront considérés comme abandonnés et deviendront la propriété de la fourrière.

Ils peuvent alors être cédés gratuitement à une association de protection des animaux qui dispose d'un refuge afin de permettre leurs adoptions par de nouveaux propriétaires. L'euthanasie ne peut intervenir que si les animaux sont considérés par un vétérinaire comme non adoptables, dangereux, ou trop malades.

Le coût du gardiennage de l’animal sera imputé à son propriétaire, soit une somme de 20 € par jour fixée par l'arrêté municipal n°2018_18 du 25 juillet 2018.